23 Jan

L’Atelier Joël Robuchon Paris Saint-Germain

Perle noire rehaussée de rouge décoré de main de maître par le décorateur Pierre-Yves Rochon, le style de ce temple de la gastronomie s’est inspiré des bars à tapas espagnols et des Teppanyakis japonais pour servir d’écrin à la meilleure nourriture de comptoir de la planète selon le guide Zagat.

Chefs de noire vêtus, sets de table, lumières douces ciblées sur les couverts, sol en granit sombre, mobilier de bois noir laqué… Les détails du lieu sont aussi raffinés que les plats qui prennent forme à la minute sous les yeux des convives.

Ce concept a fait florès dans le monde entier. Il renoue avec la simplicité du comptoir en zinc sur laquelle la cuisine est ouverte pour donner à voir le spectacle de l’élaboration d’une cuisine d’exception qui a permis à Joël Robuchon d’être le chef le plus étoilé du Guide Michelin (28 étoiles à ce jour). Les convives peuvent y composer un menu sous forme de petites portions selon une formule qui rend accessible l’excellence gastronomique.

Parmi les habitués de l’Atelier de Joël Robuchon Paris Saint-Germain, on compte des personnalités telles que Jack Nicholson, Robert De Niro, Michelle Pfeifer, Quentin Tarantino, Johnny Halliday, Jean Reno, Michaël Youn, Lenny Kravitz ou Luis Figo, jennifer lopez, etc.

Site du restaurant : atelier-robuchon-saint-germain.com

Tous droits réservés Gourmet TV - Informations légales